Le jour tant attendu est arrivé ! Nous allons enregistrer notre titre dans un vrai studio d'enregistrement au coeur de la ville de Nice !
Tous les élèves du club Rap avait rendez-vous devant le collège à 11h ce lundi 3 juin. Tous le monde avait pris soin de ne pas oublier son texte et surtout de l'apprendre au mieux. Le voyage se fait en tramway, le studio d'enregistrement se trouve non loin de la station Durandy, en plein centre-ville.
Une fois les pique-niques et les tickets de trams récupérés, tous le groupe s'est dirigé vers la station de tramway des Moulins. Les élèves étaient accompagnés par M. Boutahar, mme Jullien et M. Delbrayelle. Mme Tabet était malheureusement retenue par une autres sortie scolaire.
Arrivés à la station Durandy, il est déjà l'heure de manger. Nous nous installons alos dans le Parc adjacent pour prendre notre déjeuner au soleil. Rapidement les élèves entament une partie de football pour se défouler un peu avant de s'enfermer bientôt dans le studio d'enregistrement pour un long moment.
Nous faisons la connaissance d'Alexandre, le réalisateur de notre clip qui va immortaliser cette session d'enregistrement hors du commun. il intégrera les meilleurs plans dans notre futur clip.
Nos rappeurs sont aussi d'excellents footballeurs ! L'équipe prend la pose !
Il est l'heure, nous nous rendons dans les locaux de CV RECORDZ. Nous sommes accueillis par Sany, un ingénieur du son et propriétaire du studio. Les élèves découvrent les lieux et sont tout de suite impressionnés par le matériel professionnel qu'ils vont utiliser mais aussi par les nombreux disques d'or et de platine qui trônent sur les murs, il y en a même un de Booba ! Sany a en effet travaillé avec de nombreux rappeurs célèbres.
Nous divisons le groupe en deux car la cabine d'enregistrement et la régie son sont trop exiguës pour accueillir tous le monde en même temps. Un groupe attend donc dans la salle d'attente et chacun en profite pour réviser son texte.
De l'autre côté les choses démarrent très vite ! C'est Adam attend qui prend place au micro le premier, l'enregistrement débute... Cela continuera ainsi pendant plus de deux heures. Les élèves passent les uns après les autres, ils font preuve d'un grand professionnalisme et arrivent tous à enregistrer leur parties parfaitement. Nous terminerons par l'enregistrement du refrain d'une façon collective ! Tous le monde est heureux de participer, l'énergie fournie est très forte.
Avant de Partir, Sany, nous fait écouter notre production, on est tous bluffé par le résultat et la qualité du son !
Il est temps de rentrer au collège, tous le monde est fatigué, cette séance d'enregistrement a demandé beaucoup de concentration et de sérieux.