Attrap' Tes cours

LE BLOG
Les Articles

Retrouvez ici l’ensemble des articles qui racontent les différentes étapes de notre projet.

Atelier Graff !

Atelier Graff ! Fini l’entraînement sur feuille de papier à l’aide de feutres POSCA, les élèves du club RAP profite d’une belle journée ensoleillée pour tester leur maîtrise de la bombe de peinture grâce aux conseils avisés de Mme Tabet. Pas si simple de graffer ! Les élèves s’en sont vite rendus compte ! Après […]

Lire l'article

Lundi 3 juin : le grand jour

Lundi 3 juin : le grand jour Le jour tant attendu est arrivé ! Nous allons enregistrer notre titre dans un vrai studio d’enregistrement au coeur de la ville de Nice ! Tous les élèves du club Rap avait rendez-vous devant le collège à 11h ce lundi 3 juin. Tous le monde avait pris soin […]

Lire l'article

Mardi 4 Juin : Vive le Posca

Mardi 4 Juin : Vive le Posca Il est temps pour nos élèves de s’essayer à l’utilisation des Poscas, ces feutres bien connues des artistes graphistes et autres designers ! Première chose à faire, Bien secouer le feutre pinceau et l’amorcer ! Les élèves apprécient le choix important de couleurs à leur disposition. Pas facile […]

Lire l'article

Mercredi 15 Mai : On affine nos textes !

Mercredi 15 Mai : On affine nos textes ! Le travail a bien avancé depuis notre dernier articles, il nous faut finaliser nos textes pour être prêt pour l’enregistrement de notre morceau de Rap. Beaucoup de concentration au CLub Rap, les élèves ont bien pris conscience que faire du Rap nécessitait une bonne dose de […]

Lire l'article

Mardi 19 Mars : le rythme

Belle séance pour le club rap ce mardi 19 Mars !Les élèves ont révisé les techniques vues la semaine dernière : importance du rythme et des rimes. Nos apprentis rappeur ont ensuite pu rapper leur textes écrits la semaine précédente avec des rimes en « eur ».Enfin tous ensemble nous avons débuté l’écriture d’un texte sur le […]

Lire l'article
Professeurs :

Yassine Boutahar
Tabet Charlotte,
Delbrayelle Jean-Paul
Régine Jullien
Charles Bulot
Un projet
Avec le soutien de